Les Vidéos



Voici des présentations vidéo afin de vous aider à offrir de bons soins à votre animal de compagnie.

Comment laver les oreilles de mon chat ?

On doit régulièrement nettoyer les oreilles de son chat, pour son hygiène quotidienne mais aussi en cas d'infections comme une otite. Munissez vous d'un produit de nettoyage auriculaire, de coton et de d'un produit de traitement prescrit par votre vétérinaire (Attention: ne pas utiliser de coton tiges qui pourraient blesser le conduit auditif de l'animal!).

Afin de nettoyer les oreilles de son chat, il faut tout d'abord bien se laver les mains. Placer le ensuite sur une table pour qu'il soit à votre hauteur, puis verser quelques gouttes de produit dans le conduit auditif tout en le massant. Vous devez ensuite essuyer l'excédent avec un mouchoir!

Vous pouvez répéter cette opération tous les 15 jours pour l'hygiène quotidienne de votre chat.


  

Comment donner un médicament à son chat ?

Le chat, comme le chien, est lui aussi soumis à de petits désagréments de santé. C'est pourquoi nous allons vous proposer différentes techniques à mettre en œuvre.

1ère méthode: l'idéal est d'effectuer cette opération à deux. Placer une serviette devant les pattes afin de se prémunir de coups de griffes éventuels! Puis, ouvrez la gueule de votre chat à l'aide d'une pince quelconque (pince à épiler par exemple) afin d'éviter de se faire mordre et déposez le comprimé à la base de la langue. Enfin, tenez la gueule du chat fermée pendant environ 5 secondes afin que le médicament soit bien avalé.

2ème méthode: pour les produits à administrer directement sur la peau de votre chat (vermifuges, antipuces...). Mettez le produit derrière la tête du chat ou au niveau du coup afin d'éviter qu'il ne le lèche.

3ème méthode: le dernier moyen pour administrer un médicament à un chat est de le placer directement dans sa nourriture. Cela peut fonctionner ou non en fonction de l'animal !

Le chat, comme le chien, est lui aussi soumis à des petits désagréments de santé. Et il n'est pas toujours très facile d'administrer son médicament à votre cher animal! C'est pourquoi nous allons vous proposer différentes techniques à mettre en œuvre.



Comment mettre des gouttes dans les yeux de son chat?

Il est très important de nettoyer les yeux de son chat. En effet, ces derniers sont prédisposés aux infections, soit à cause de saletés soit suite à une bagarre...

La première étape pour l'administration de gouttes désinfectantes est de placer votre chat sur une table, à votre hauteur. Vous pouvez mettre devant les pattes du chat une serviette afin d'éviter les coups de griffes inopinés ! Laissez ensuite tomber une goutte de désinfectant à l'intérieur de son œil. Et enfin, ouvrez de nouveau l’œil de votre animal pour lui administrer une noix de pommade puis refermez le afin que le produit se diffuse.





Pourquoi mon chat est-il malpropre?

La malpropreté chez le chat est un comportement très fréquent! Il s'agit principalement pour l'animal de marquer son territoire et l'on peut remarquer que les lieux les communément souillés sont les canapés et les lits.

La litière ne doit pas être couverte. Il doit y avoir un fond de 4 à 5 cm. Celle-ci doit être changée tous les deux jours environ et son emplacement idéal est dans un lieu de vie, dans une pièce où il y a du passage, où vous avez l'habitude de rester!

Cependant la malpropreté chez le chat peut également résulter de problèmes médicaux. Il faut alors se tourner vers votre vétérinaire.



 
Quels sont les problèmes liés à la cohabitation entre chiens et chats?

La cohabitation chien/chat est souvent assez difficile et cela peut entraîner des problèmes de stress et de malpropreté chez le chat ! La gestion d'un problème de cohabitation se fait auprès d'un spécialiste du chien de manière générale!

Le territoire est souvent un paramètre essentiel dans la cohabitation chien/chat. En effet, le chat est un animal qui accorde beaucoup d'importance au territoire et qui aura besoin de s'isoler régulièrement. Le chien aura quand à lui tendance à aller naturellement vers le chat, sera intrigué par ce dernier et voudra donc apprendre à mieux le connaître.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour remédier aux problèmes de cohabitation et donc les solutions ne peuvent-être qu'individualisées! Un comportementaliste devra se rendre directement sur place pour évaluer la situation.

N.B: les cohabitations chats/chiens sont souvent plus faciles que les cohabitations chats/chats!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont précieux pour nous !