dimanche 22 avril 2012

GENTIAN (Gentiane)

GENTIAN (Gentiane)
Gentiana amarella

 
La Gentiane combat le doute et le pessimisme et convient à ceux qui se découragent et se dépriment facilement dès que les choses vont mal ou que des difficultés se présentent. Contrairement à la personne correspondant au type Moutarde (Mustard), la cause de leur dépression est toujours identifiable. En fait, ils peuvent faire de bon progrès dans une maladie ou dans la vie, mais il suffit d'un léger contretemps pour les démoraliser.

La Gentiane peut être recommandée à ceux qui se sentent abattus par une maladie longue ou chronique; grâce à son effet stimulant, elle est souvent un bon tonique pour les convalescents. Elle est également utile aux enfants découragés par leur travail scolaire.

Le potentiel positif de la Gentiane permet de se rendre compte que l'échec n'existe pas à partir du moment où l'on fait de son mieux, quelque soit le résultat. Aucun obstacle ne semble insurmontable, aucune tâche n'est trop décourageante à entreprendre. On est convaincu que les difficultés finiront par être surmontées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont précieux pour nous !