dimanche 22 avril 2012

HONEYSUCKLE (Chèvrefeuille)

HONEYSUCKLE (Chèvrefeuille)
Lonicera caprifolium

 

Le Chèvrefeuille combat l'attachement excessif aux souvenirs du passé. Il peut être d'un très grand secours à ceux qui viennent de perdre un être cher ou leur emploi ou à ceux qui ont échoué en affaires, et il convient tout particulièrement aux personnes âgées qui vivent seules.

Les personnes qui ont besoin de Chèvrefeuille ont tendance à vivre dans le passé, dans un état nostalgique ou mélancolique. Elles sont remplies de regrets mais incapables de changer les circonstances présentes étant donné qu'elles se remémorent toujours le passé. Elles peuvent être attachées à des êtres chers qu'elles ont perdus, ou à une époque plus heureuse, ou être incapables de se remettre des expériences malheureuses qu'elles ont vécues. Elles ont du mal à se consoler d'un deuil et ne cessent d'évoquer le passé dans les conversations.

Le potentiel positif du Chèvrefeuille est la capacité de vivre dans le présent, de ne plus trouver le passé accablant, mais de le considérer comme une expérience précieuse dont il faut tirer la leçon pour aujourd'hui. La personne peut désormais progresser dans la vie sans regret. Vieillir est accepté comme un processus naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont précieux pour nous !