dimanche 22 avril 2012

SWEET CHESTNUT (Châtaignier)

SWEET CHESTNUT (Châtaignier)
Castanea sativa

 
Le Châtaignier s'adresse à l'angoisse déchirante décrite par le Dr Bach comme "le désespoir total de ceux qui sentent qu'ils ont atteint la limite de leur endurance." Il peut s'agir d'un chagrin profond, et les personnes qui en souffrent ont l'impression d'être pratiquement détruites. Cet abattement s'accompagne d'un sentiment de solitude et de l'impression que l'avenir est sombre et sans espoir.

Ces personnes, sans être suicidaires, peuvent se sentir au bord de la dépression nerveuse et ont parfois l'impression que Dieu les a abandonnées.

Cette angoisse peut se manifester à la suite d'un deuil, ou après de nombreuses années difficiles endurées courageusement et sans se plaindre.

Le potentiel positif du Châtaignier est le soulagement de la souffrance, du désespoir et de l'abattement. Les circonstances extérieures, qui n'ont pas forcément changé, peuvent maintenant être affrontées calmement, et l'esprit tranquille. Trouver ou retrouver la Foi, et un sentiment d'être soutenu intérieurement, peuvent contribuer à ce changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont précieux pour nous !