dimanche 22 avril 2012

OLIVE (Olivier)

OLIVE (Olivier)
Olea europaea

 
L'Olive s'adresse à ceux qui se sentent épuisés physiquement et moralement après une longue période éprouvante due à des problèmes personnels, une période d'étude ou de travail intense, une longue maladie ou après avoir soigné un malade pendant longtemps. Cette Fleur de Bach convient très bien aux convalescents.

L'Olive se caractérise par l’épuisement qui conduit au bord des larmes, lorsque toutes les réserves de force et d'énergie viennent à manquer et que tout devient un effort. Ayant perdu le goût de vivre, ces personnes se fatiguent aisément et se désintéressent du travail ou des loisirs qu'elles aimaient auparavant.

Ces personnes éprouvent un grand besoin de sommeil. En raison de leur extrême fatigue, leur corps fonctionne parfois au ralenti et il conviendrait peut-être de faire un bilan de santé.

Le potentiel positif de l'Olive est la restauration de la force, de la vitalité et du goût de vivre. Le type Olive positif n'épuise plus ses réserves de force mais se montre à l'écoute des besoins de son corps. Il est capable de garder l'esprit tranquille même lorsqu'il est contraint à l'inactivité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont précieux pour nous !